Sogeres, du renouveau dans la continuité

RESTAURATION COLLECTIVE

image© Sogeres

Une nouvelle page s’ouvre pour Sogeres : 17 ans après son rachat par le groupe Sodexo, la marque fait évoluer son positionnement tout en réaffirmant ses fondamentaux, l’expertise culinaire et la passion de la cuisine autour de trois piliers : passion, plaisir et partage. « Depuis sa création, l’attention portée aux attentes et aux besoins des clients et des consommateurs fait partie de l’ADN de Sogeres, commente Anna Notarianni, présidente de Sodexo France et de Sogeres.

Notre métier repose sur une cuisine faite maison et le parti pris de la « naturalité ». Ce respect de la saisonnalité implique des contraintes et impose à nos chefs une exigence de créativité culinaire. »
Un positionnement qui prend aujourd’hui une nouvelle dimension avec l’importance donnée au partage et à l’échange et s'exprime au travers d’initiatives concrètes : le lancement d’un site Internet hébergeant un blog culinaire avec recettes, astuces des chefs, mais également la création, courant 2018, d’une plate-forme culinaire 2.0, dédiée au grand public. Participative, elle sera animée par le Club des chefs Sogeres et proposera des cours de cuisine en ligne ainsi que conseils et astuces. Enfin, cette volonté de partage s’exprimera également au travers de l’organisation d’une fête culinaire, rythmée par des épreuves régionales et nationales, sous le patronage de MOF.
Au service de ce nouveau positionnement, décliné sur les trois segments (santé médico-sociale, éducation et entreprise), Sogeres a choisi de se doter d’une nouvelle identité visuelle, aux accents contemporains et aux tonalités vives et colorées, ainsi que d’une nouvelle signature, en forme de profession de foi : « La passion dans toutes nos recettes ». Le O, élément central du nouveau logo vert émeraude, incarne la générosité de la marque. Il peut se décliner avec l’intégration de visuels en lien avec l’univers de la cuisine, ou encore sous la forme de smileys ou d'assiettes selon le segment.
 
Sogeres compte 5 000 collaborateurs, 1 300 restaurants et sert 350 000 repas par jour pour un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, soit environ 15 % du chiffre d’affaires de Sodexo France.

 

Ludivine Aubin-Karpinski