La Fondation ARC sensibilise sur les risques de la consommation d’alcool

RECHERCHE

L’alcool est un cancérigène avéré, et l’augmentation des risques de cancer est réelle à partir d’une consommation d’un verre par jour.

Il serait responsable de 11% des cancers chez l’homme et 4,5% des cancers chez la femme. En particulier, le cancer colorectal, le cancer des voies aérodigestives supérieures, de l’œsophage, du foie et du sein.
Pour informer sur ce risque, la Fondation Arc pour la recherche sur le cancer édite un nouveau dépliant de la collection « Sensibiliser et Prévenir », intitulé Alcool, quels risques ? Comment changer ses habitudes ? Il résume de façon simple l’état des connaissances sur l’impact de l’alcool sur le cancer et donne quelques repères comme ne pas consommer plus de dix verres d’alcool standard par semaine et plus de deux verres par jour, avoir des jours sans consommation d’alcool et limiter, voire arrêter, la prise d’alcool en cas de traitement pour un cancer.
Sont également présentées les structures vers lesquelles se tourner en cas de dépendance. 
 
Plus d’informations sur https://www.fondation-arc.org/sites/default/files/2018-02/20180216_CP_Alcool_1.pdf#page=1&zoom=auto,-50,842