Des amandes contre le cancer

Une plus grande consommation de fruits à coque, dont les amandes, réduirait la mortalité et le risque de cancer. C’est ce que révèle une étude épidémiologique publiée dans The New England Journal of Medicine. Les personnes consommant des fruits à coque à une fréquence hebdomadaire auraient un taux de mortalité inférieur de 20 % par rapport à celles en consommant moins, seraient plus minces et en meilleure santé (réduction des causes de décès imputables au cancer et aux maladies cardiovasculaires et respiratoires). Une seconde étude publiée dans le British Journal of Cancer lie de plus une consommation régulière et élevée de fruits à coque, y compris les amandes, à un risque plus faible de cancer du pancréas.

Sur le même thème : Les bienfaits du régime méditerranéen accompagné d’huile d’olive ou de fruits à coque, Nutrition infos.

Sources : Communiqué Almond board of California ; Bao Y et al. Association of nut consumption with total and cause-specific mortality. N Engl J Med. 2013;369:2001-11. ; Bao Y et al. Nut consumption and risk of pancreatic cancer in women. British Journal of Cancer. 2013:1-6.