Quand diversité alimentaire rime avec simplicité

ÉDITION

image
De “Arnold & Annabelle ” – Éditions Chronoprint

La viande tient une place prépondérante dans notre alimentation et, même si elle est délaissée peu à peu suite aux divers scandales sanitaires ou recommandations nutritionnelles de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), force est de reconnaître que, pendant de nombreuses années, nos repas se sont majoritairement articulés autour des protéines animales.
Changer ses habitudes sans que la composition des menus ne vire au casse-tête quotidien n’est pas toujours tâche aisée.

Que faire de simple pour manger mieux et moins de viande ? n’est pas un livre de cuisine lambda. Il allie des recettes originales et, surtout, faciles à réaliser, avec des ingrédients de tous les jours, à des informations nutritionnelles délivrées de façon claire et pédagogue.
 
Loin de supprimer complètement les protéines animales, ces recettes redonnent à la viande la place qui lui convient, « une place plus modeste mais pas absente », en favorisant la diversité alimentaire.
Écrit et conçu par Annabelle Delaval et Arnold Weislo, ce livre est le 6e titre de la collection «Que faire de simple aujourd’hui ? ». Il fait suite à Que faire de simple avec les légumes frais ? ou à Que faire de simple quand on est diabétique et gourmand ?
 
Chacun des titres a reçu les agréments du ministère de l’Agriculture (Plan national alimentation) ainsi que les recommandations du service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille avec la collaboration du Dr Jean-Michel Lecerf. Et, preuve s’il en est de leur intérêt, ils sont même utilisés en appui des actions de prévention menées par la Sécurité sociale, les ARS, le Réseau diabète, etc.
 
Par ailleurs, ces livres sont étudiés pour répondre à un besoin du grand public avec certaines contraintes : petite cuisine, manque de temps, petit budget… Exit désormais tous les mauvais prétextes pour ne pas modifier ses habitudes alimentaires !
 
Toutes les informations sur http://www.leslegumesfrais.fr/

C.D.