Salon Restau Co : l’exception française à l’honneur

SALON


DR

Le Salon de la restauration collective en gestion directe, organisée par le réseau interprofessionnel RESTAU’CO se tiendra le 17 avril 2017, à paris Porte de Versailles (Hall 5.1). Cette année, la thématique met à l’honneur la restauration collective comme exception française. 

Une exception reconnue en 2010 par l’UNESCO par le classement du « Repas gastronomique des Français » au patrimoine immatériel de l’humanité. La restauration collective est devenue aujourd’hui un véritable phénomène sociétal, auquel toute la profession entend apporter ses réponses et ses « solutions métiers ». « Le thème de cette année met en évidence l’exception que constitue le poids de ce secteur en France dans le paysage international, explique Thierry Mathieu, président du salon. Cette spécificité est le fruit d’une longue construction historique (...). Avec ce thème cette année, notre ambition est de faire valoir cet héritage : distinguer notre patrimoine culturel et gastronomique, garantir la dimension solidaire et responsable de ce modèle, porter nos valeurs de partage, d’éducation et de santé pour tous, faire connaître le travail des professionnels grâce auxquels sont servis tous les ans plus de dix millions de repas, de la crèche à la maison de retraite, mettre en lumière le savoir-faire, les bonnes pratiques et la créativité des équipes en cuisine et, bien-sûr toujours, souligner l’importance du goût, la condition d’un véritable bien-être ensemble à table. »

À travers cette « exception », le salon entend aussi porter un message d’ouverture et de dialogue à l’égard du monde entier et de la diversité des cultures alimentaires internationales.

Les grands rendez-vous

Retrouvez les espaces traditionnels du salon, ainsi que quelques nouveautés : 

  • l’allée centrale, « Allée de l’Exception », sera consacrée aux démonstrations culinaires ;
  • les Flash Conf s’enrichissent cette année d’un espace dédié aux démonstrations culinaires ;
  • les Trophées de l’Innovation revoient ses catégories de récompenses en décernant 3 prix pour le Trophée « Initiatives » (Enseignement / Santé & Social / Administrations & Entreprises) et 2 prix pour le Trophée « Exposants » (Produits alimentaires / Solutions, Équipements & Hygiène) ;
  • et l’Espace Réseau sera le lieu de rencontres et d’échanges des membres du réseau Restau’Co.

Avec 4 500 visiteurs attendus, plus 170 exposants et près de 50 trophées, cette édition est entièrement tournée vers l’avenir.signature