Sogeres ouvre un restaurant éphémère pour Signature, sa nouvelle offre green et francovore

RESTAURATION COLLECTIVE

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Sogeres

Après le lancement en février de sa nouvelle identité visuelle, Sogeres inaugure Signature, l’offre de cuisine « green, healthy et francovore » de son segment Entreprises, dans un restaurant éphémère, 11, rue des Déchargeurs, à quelques encâblures du Ventre de Paris. Ouvert du 28 mars au 26 mai 2018, il revisite les codes de la restauration de collectivité pour tutoyer ceux de la restauration commerciale et signe les prémices de la restauration d’entreprise de demain. Destiné à faire la démonstration au grand public de la toute nouvelle prestation de la filiale de Sodexo, il répond à trois objectifs : « Séduire le grand public et s’adapter aux nouveaux modes de vie et de consommation » ; faire découvrir l’offre grandeur nature aux clients et prospects Sogeres ; et, valoriser les chefs Sogeres en les formant aux nouvelles recettes et à l’accompagnement des plats.« C’est la première fois qu’un acteur de la restauration sociale s’invite dans un restaurant public à la rencontre directe des consommateurs », explique Marc Henry, Directeur Sogeres Entreprises.

La nouvelle offre Signature, composée en collaboration avec trois meilleurs ouvriers de France (MOF), repose sur un parti pris assumé d’une bistronomie végétale, healthy et responsable. Sophie Fernandez, MOF Poissonnier écailler 2015, Frédéric Jaulnault MOF Primeur 2011 et Yann Bris, MOF Pâtissier 2011 se sont penchés sur les fonts baptismaux de Signature et sont intervenus à la fois sur le sourcing, la sélection des produits frais, 100 % français, de qualité, la création de recettes ainsi que la formation et l’accompagnement des équipes. La carte du restaurant éphémère comprend trois entrées, trois plats et grillades, trois desserts, avec la garantie d’au moins une alternative 100 % végétale.

Le restaurant éphémère, ouvert au grand public avec ou sans réservation à l’heure du déjeuner, peut accueillir 44 couverts, dans un décor à l’esprit à la fois végétal et cosy, épuré mais chaleureux. Les matériaux bruts et le mobilier design et lumineux servent d’écrin à une offre qui se veut « moderne, tendance et élégante ». Le sous-sol sert à la fois de show-room et de lieu de formation pour les clients et prospects et les équipes de Sogeres. Le service a également été repensé avec des plats pré-dressés permettant, en même temps qu’un meilleur flux, une amélioration de la qualité perçue et une valorisation du travail des chefs Sogeres. D’autres ingrédients participent de cette expérience convive améliorée et notamment la digitalisation des prestations comme la personnalisation de l’ambiance musicale, la prise de commande via des bornes sur les tables ou encore l’aide au choix à travers des hologrammes des plats en 3D et la possibilité de s’informer, participer à des concours, recharger son badge, etc. avec l’appli SoHappy@Work.
 
En phase de lancement, l'offre Signature a été déployée à ce jour sur trois sites parisiens clients de Sogeres.

L.A.-K.