Paris : les retraités sont servis

RESTAURATION COLLECTIVE

L’entreprise Saveurs et Vie livre chaque jour des repas personnalisés (facturés entre 4 € et 11 € selon les revenus) à 1 600 retraités parisiens âgés de 83 ans en moyenne.


Cette société de près de 160 salariés créée en 2001 et installée à Orly (Val-de-Marne) a remporté le 1er décembre l’appel d’offres de la mairie de Paris pour une durée de quatre ans. « C’est le plus gros marché de France. Saveurs et vie conforte ses positions, gagne en visibilité et développe des projets sur un plan solidaire et social », se félicite le P.-D.G. Paul Tronchon, ingénieur agronome de formation.
Les tournées sont effectuées en tricycles et véhicules légers électriques, on note également la présence de produits bio dans les menus et d’emballages recyclables. Nul doute que le profil écoresponsable de l’entreprise a pesé dans la balance aux yeux de la Ville de Paris.
Saveurs et Vie assure également le portage de repas à domicile de la ville de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et livre près de 4 500 repas par jour, dans une vingtaine de communes d’Ile-de-France