Nestlé investit dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer

Entreprise

Nutrition infos

Nestlé Heath Science vient d’acquérir la société américaine Accera, spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d’aliments destinés à palier les troubles neurodégénératifs, tels que ceux liés à la maladie d’Alzheimer.

Son produit phare, Axona, est déjà prescrit à 30 000 personnes sur le marché américain. Son principe ? Le produit est métabolisé par le foie en corps cétoniques qui sont ensuite utilisés par le cerveau pour fournir de l’énergie. Il s’agit donc d’une source d’énergie alternative au glucose, dont l’utilisation fait défaut aux patients atteints d’Alzheimer. Des études cliniques ont montré des améliorations de la mémoire et des fonctions cognitives chez ces personnes lors d’atteintes légères à modérées.

Rappelons que Nestlé Health Science a été créée en janvier 2011 dans l’optique de devenir le pionnier d’une nouvelle industrie, à mi-chemin entre la nutrition et la pharmaceutique. Leur cheval de bataille : le développement de solutions nutritionnelles personnalisées qui façonneront une nouvelle approche de la prévention ainsi que de la gestion des maladies. Pour Luis Cantarell, p.-d.g. de l’entreprise, cette acquisition constitue une étape stratégique dans la construction de l’offre de Nestlé Heath Science en matière de santé cérébrale.

I.L.-D.

Crédit photo : Accera