L'AJD demande la prise en charge de la mesure de la glycémie en continu

Diabète


© macgyverhh

L’Association des jeunes diabétiques (AJD) réclame dans un courrier adressé à la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Tourraine, la prise en charge de la mesure de la glycémie en continu pour les patients atteints de diabète de type 1. 

Pour l’AJD, la mesure en continu de la glycémie est « une réponse essentielle pour la partie très ciblée de la population de jeunes patients qui ont un diabète de type I en situation d’impasse thérapeutique, associant hyperglycémies fréquentes et/ou épisodes hypoglycémiques sévères ». L’association estime d’ailleurs que pour les jeunes patients et leurs familles, cette mesure en continu du glucose « aurait un impact majeur sur leur qualité de vie »,  en influençant de manière positive la perception de leur santé chez les plus jeunes et en installant une forme de confiance dans le suivi pour les parents. 
L’association affirme ne pas comprendre l’absence de prise en charge et attend un engagement de la part de la ministre pour une prise en charge de cette avancée thérapeutique pour les patients souffrant de diabète de type 1.

Source : apm.

Elisa Joaquin