Nutrition infos Collectivités : le nouveau magazine des professionnels de la restauration collective

presse


DR

EDP Santé investit le secteur de la restauration collective avec une déclinaison de sa revue Nutrition infos pour cette filière. Pratique et professionnelle, la revue est conçue pour répondre aux problématiques quotidiennes des décideurs de la restauration collective et les accompagner dans l’évolution de leur profession. Présentée en avant-première à l’occasion du salon Restau’Co, la revue sera lancée début 2016.

Forte de la légitimité et de l’expertise acquises depuis 8 ans grâce à sa revue Nutrition infos, la société d’édition EDP Santé a choisi d’élargir son champ d’actions en s’adressant aux professionnels de la restauration collective. Son objectif : les accompagner dans l’élaboration de repas de haute qualité nutritionnelle en proposant une revue pratique (de la réglementation à l’équilibre nutritionnel, en passant par l’équipement, l’hygiène ou les innovations industrielles) qui intéressera, à travers ses différentes rubriques, l’ensemble des décideurs.

Tous les deux mois, Nutrition infos Collectivités proposera une information professionnelle répartie en cinq espaces.

  • Les nouvelles de la profession. Des informations en continu sur l’actualité professionnelle, politique et réglementaire de la filière. Retours de salons. Paroles d’experts.
  • Primeurs du marché. Un tour de l’offre alimentaire avec des focus sur les innovations produits, les échos de l’industrie. Indicateurs et repères.
  • La nutrition s’invite au menu. Une proposition de menus variés et équilibrés, de recettes gourmandes et diététiques. Des aliments à la loupe ou l’adaptation des recettes d’un chef étoilé pour la collectivité.
  • Grand angle nutrition. Un dossier développé sous l’angle de la nutrition décrypté par des experts : des solutions pratiques et concrètes, des reportages et retours d’expériences, et les nouveautés de l’industrie de l’agroalimentaire.
  • Les spécialistes. Réglementation, hygiène, équipement, questions sociales, formation continue : des experts analysent les évolutions de la profession.

Avec une diffusion prévisionnelle de 15 à 20 000 exemplaires, le premier numéro paraîtra en mars 2016.