InBody : leader mondial de l’impédancemétrie professionnelle

publi-rÉdactionnel


©InBody

Surpoids ou dénutrition, la surveillance du poids ne suffit pas pour connaître l’effet d’une prise en charge nutritionnelle. Le suivi de la composition corporelle par impédancemétrie s’avère indispensable. 

L’impédancemétrie est une technique rapide et non-invasive de suivi de la composition corporelle. Les informations apportées par l’impédancemétrie InBody permettent de mesurer l’effet des régimes et d’adapter au mieux la prise en charge diététique de vos patients. Vous pourrez ainsi connaître l’évolution de leur masse graisseuse, de leur masse maigre, de leur masse musculaire squelettique, de l’état d’hydratation, du métabolisme de base, de la surface de graisse viscérale, et de bien d’autres paramètres.L’analyse est aussi un facteur de motivation pour les patients.

Avec plus de 150 études scientifiques publiées, InBody fait figure de référence mondiale auprès des chercheurs et professionnels de santé. Les impédancemètres InBody n’utilisent aucune donnée statistique ce qui rend les résultats extrêmement fiables. Grâce à ses électrodes tétrapolaires brevetées, InBody permet d’effectuer une mesure précise et reproductible. De plus, InBody propose une modélisation du corps en 5 éléments pour une analyse segmentaire pertinente. En effet, InBody réalise les mesures d’impédance pour chaque partie du corps : jambe droite, jambe gauche, tronc, bras droit et bras gauche. Pour finir, grâce à la technologie multifréquence, les appareils InBody sont capables de déterminer les quantités d’eau intra et extracellulaire.