La 4e Fête de la gastronomie est lancée !

Evènement

Nutrition Infos
gastronomie fête restaurant

« L’amour des gestes et des savoir-faire », tel est le thème phare choisi pour la 4e édition de la Fête de la gastronomie qui débute aujourd’hui dans tout l’Hexagone. Durant trois jours, cette grande fête populaire célèbre le savoir-faire, la tradition et l'innovation gastronomique française. « La multiplicité des acteurs et des talents associés à [l’univers de la gastronomie], l’excellence des savoir-faire français, le cycle de vie du produit et de la création méritent d’être exposés et valorisés, expliquait Arnaud Montebourg, lors du lancement de l’évènement en mai dernier. La fête vise à célébrer la pluralité des acteurs, professionnels et amateurs, qui participe à sa renommée internationale ».

En 2013, 7650 évènements avaient été labellisés en France et à l’étranger dans plus de 2000 villes. Cette année encore, le programme est chargé. Bons plans restos, ateliers culinaires, expositions, dégustations, concerts, pique-niques : près de 8000 évènements sont annoncés. Retrouvez le programme sur le site www.fete-gastronomie.fr.

Depuis le 22 septembre, 1500 restaurants participent également à l’opération « tous au restaurant ». Lancé par Alain Ducasse en 2009, cette manifestation repose un concept simple : un menu acheté, un menu offert. Les Français sont ainsi invités à découvrir les belles tables de France à des prix attractifs. Les restaurants participants sont à découvrir sur le site www.tousaurestaurant.com.

VCD