Des premiers résultats positifs pour le projet européen Fruitylife

Campagnes

Nutrition Infos
© Fruitylife.eu

Développé sur trois ans et co-financé par l’Union européenne, le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Forêts, le projet européen Fruitylife (cf. Nutrition infos Lancement du projet Fruitylife) a pour objectif de promouvoir la consommation de fruits et légumes de qualité et de rassurer les consommateurs quant à « leur salubrité, leur sécurité et leur fiabilité ». Le projet véhicule ses valeurs grâce aux slogans « Fruitylife, tous les jours avec vous » ou encore « Les fruits et légumes, votre bien-être quotidien ». À l’issue de sa deuxième année, la campagne se félicite des plus de 60 millions de lecteurs « par le biais d’articles publiés dans la presse et sur Internet » et des quelque 8,730 millions de consommateurs via les « supports exposés et distribués dans les points de vente participant aux initiatives d'information ».

Dans chacun des trois pays participant au projet (Allemagne, France, Italie), près de 1 000 opérations d’une semaine ont été mises en place dans des points de vente, aménagés pour l’occasion. Parmi les partenaires du projet : cinq fournisseurs de produits, associés au coordinateur Alimos – Alegra, Apofruit Italie, Conor, Naturitalia et Orogel Fresco – et des chaînes de magasins – Coop, Conad, In'S Mercato, Cedi Marche, Poli Supermercati, Sidis, Vega, mais également la Coop Eg allemande et les français Casino et Biocash, sans oublier les groupes leaders du secteur de la restauration Camst et Cir Food pour l'Italie et AFL en France.

Les consommateurs fréquentant les espaces fruits et légumes concernés par les opérations se sont vus remettre des brochures contenant le calendrier des fruits et légumes par saison, des informations sur la traçabilité, la sécurité et la production écologique, ainsi qu’une invitation à visiter le site internet www.fruitylife.eu pour approfondir ces thèmes et télécharger des recettes.

Florence Bozec